Mag Santé♧

Luminothérapie et relaxation

Nous sommes nombreux a ressentir les effets du stress : difficulté à s’endormir, réveil nocturne, fatigue, pensées obsessionnelles et ruminantes, impression de poids sur le thorax, angoisses, gorge serrée, difficulté à respirer à plein poumon…

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour vaincre le stress. En voici une très accessible, rapide et pérenne. Je vous propose une solution clé en main dans une séance de 40 minutes comprenant plusieurs techniques complémentaires dont la relaxation audio guidée concomitante à la Luminothérapie et à la réflexologie plantaire.

Lunette de Luminothérapie associée à des musiques zen, relaxation audio guidée & réflexologie plantaire

Lire l’article : Luminothérapie et relaxation

______________________________________________________________________________________

Dé-confinement & prévention pour rester en bonne santé

Nous sommes toujours exposés au risque de développer une pathologie associée à la Covid 19, et les personnes fragiles en première ligne. Et pourtant, il est nécessaire de reprendre sa vie active et sociale !

Vous êtes inquiet ? Rassurez-vous nous le sommes un peu tous. Une vie épanouie et sans stress, c’est possible. Prenez les devants en adoptant dès aujourd’hui les bonnes pratiques !

Prévention-sPrévention - santé - fatigue - épuisement - isolement - Covidanté-fatigue-épuisement-isolement-Covid
Prévention – santé – fatigue – épuisement – isolement – Covid

Voici 7 recommandations à suivre qui tiennent compte des dernières connaissances acquises sur le virus :

  1. Continuer de respecter et d’appliquer les gestes barrières : distanciation sociale, port du masque, lavage régulier et efficace des mains (30 secondes), fuir dans la mesure du possible les lieux de rassemblements et les lieux fermés ;
  2. Limiter ses déplacements au strict nécessaire ;
  3. Prendre son traitement médical en cours, à défaut d’avis contraire du professionnel de santé qui vous suit ;
  4. Maintenir une alimentation saine et équilibrée ;
  5. Pratiquer une activité physique régulière ;
  6. Garder des liens sociaux physiques pour garder le moral, lutter contre la dépression, l’anxiété et rompre le sentiment d’isolement !
  7. Renforcer son système immunitaire afin de prévenir le risque de développer une complication suite à la contraction du virus Covid 19 ou toute autre infection et maladie saisonnière (grippe, gastro-entérite, angine, etc.).

Des solutions naturelles existent pour avoir une réponse du système immunitaire efficace et juste (éviter un orage cytokinique). N’hésitez pas à m’en parler.

Lire l’article : Dé-confinement & prévention pour rester en bonne santé

_______________________________________________________________________________________

Se protéger du CORONAVIRUS

Pour éviter d’attraper le Coronavirus (Covid-19) et rester en bonne santé, voici les consignes et recommandations à suivre.

Selon le Professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur, aucun traitement n’a à ce jour prouvé sa totale efficacité pour combattre le SARS-CoV-2, un virus à échelle mondiale extrêmement virulent qui attaquent les voies respiratoires. L’infection respiratoire touche les voies haute ou basse. Les formes basses sont les plus graves. Elles conduisent au syndrome de détresse respiratoire aiguë, c’est-à-dire une défaillance des fonctions respiratoires pouvant conduire à la mort. Tout individu quelque soit son sexe, son âge, son lieu de résidence est susceptible d’être contaminé.

Prévention Coronavirus : appliquer les gestes barrières et s'assurer que son système immunitaire est performant
Prévention Coronavirus : appliquer les gestes barrières et s’assurer que son système immunitaire est performant

Des solutions efficaces !

Pour rester en bonne santé, plusieurs solutions efficaces existent :

  • appliquer les gestes barrières (se laver les mains régulièrement, éviter les contacts physiques et les lieux publics, respecter une distance d’au moins 1 mètre avec autrui, etc.).
    Pourquoi ces gestes barrières ? Le Coronavirus se transmet entre les humains par la salive, les gouttelettes de pflügge (toux, éternuements) mais aussi par contacts rapprochés avec des malades (poignées de mains…) et par contact avec des surfaces contaminées (de plusieurs heures à plusieurs jours à défaut de désinfection) ;
  • respecter les mesures d’évitement d’autrui et/ou de confinement prescrites par le Ministère de la Santé ;
  • être particulièrement vigilant lorsque l’on est une personne à risque (senior, diabétique, syndrome métabolique, personne greffée, personne souffrant d’une maladie chronique ou infectieuse, etc.) – en pratiquant l’isolement le plus stricte ;
  • renforcer son système immunitaire : se soigner s’il on est faible ou malade, avoir une alimentation adaptée, continuer de pratiquer de l’exercice physique, éviter de prendre froid, pratiquer la micro-nutrition pour doper son système immunitaire (une consultation en cabinet permet de faire le point sur vos carences)…
  • veiller à ce que son énergie vitale soit au top ! absence de blocage ostéopathique ou fonctionnel, prendre soin de son psychisme et de son corps … réduire le stress.

En tant que HEILPRAKTIKER diplômée et exerçant à Clermont-Ferrand, votre praticien de santé en médecine naturelle a été formé au diagnostic d’exclusion de maladies infectieuses de type Coronavirus (SARS-CoV-2) COVID-19. Elle peut vous adresser à un Médecin en cas de doute, car les symptômes du Coronavirus sont très proches de ceux de la grippe saisonnière ou d’autres infections virales beaucoup moins graves.

Lire l’article : Booster son système immunitaire pour lutter contre le Covid-19

_______________________________________________________________________________________

Améliorer la vie des patients atteints de maladies dégénératives

La qualité de vie des patients atteints de maladies neurodégénatives est progressivement améliorée par des soins adaptés, un régime alimentaire équilibré, une activité physique régulière et un programme d’hygiène vitale personnalisé (programme Alzheimer, Parkinson, Charcot ou SLA – sclérose latéral amyotrophique, spondylarthrite ankylosante).

En tant que Naturothérapeute, Heilpraktiker, je vous propose quatre actions :

  • agir directement en soulageant la personne de ses douleurs, en améliorant sa mobilité et son équilibre tant physique que psychologique ;
    => Soins ostéo énergétique, acupuncture sans aiguille …
  • freiner la détérioration du fonctionnement des cellules nerveuses. On peut ralentir la dégénérescence en comblant les carences (Vitamines, Oligoélements, Antioxydant …) en limitant les excès (ex : exposition à des toxines, alimentation non équilibrée) et en réduisant les sources d’inflammation (renforcement de la barrière intestinale) ;
    => Prise de compléments alimentaires, adapter les habitudes alimentaires …
  • élaborer un programme d’hygiène vitale personnalisé, en cohérence avec les possibilités du patient et celles des aidants ;
    => Proposer à chacun une solution adaptée et ludique (améliorer le sommeil, activités physique et intellectuelle, etc.)
  • impliquer les aidants dans la démarche tout en s’assurant de leur bien-être.
    => Les aidants sont aussi pris en charge par le thérapeute dans le cadre de cette démarche de soins.

Lire l’article : Améliorer la vie des patients atteints de maladies dégénératives

_______________________________________________________________________________________

Bonne résolution santé pour 2020

Prendre soin de mon corps et de mon psychisme !

Le plus cadeau et vœu que l’on peut vous faire en ce début d’année 2020, c’est d’être en bonne/meilleure santé, car quand la santé va … tout va ! En effet, pour de nombreuses personnes, la notion de bonne santé est associée à celle de bonheur.

N’attendez pas pour agir : mieux vaut prévenir que guérir ! Une bonne santé se cultive tous les jours. Commencez par vous réjouir de ces petites choses du quotidien qui participent à votre bien être et votre état d’esprit positif.

Voici quelques conseils faciles, pas chers et simples à mettre en place pour vous permettre de retrouver du tonus, affronter le changement de saison et rester en forme malgré les virus saisonniers.

=> Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir le diaporama

Conseils de naturopathe pour rester en bonne santé et retrouver son tonus.

Lire l’article : Prendre soin de mon corps et de mon psychisme

_______________________________________________________________________________________

Libérez-vous des douleurs et tensions

Une douleur physique peut avoir plusieurs origines, multifactorielles le plus souvent, de nature :

  • physique (accident, chirurgie, blessure de fatigue, …)
  • psychique (choc émotionnel, deuil, divorce, perte d’un emploi …)
  • ancestrale (héritage génétique de nos parents …)
  • énergétique (géologique, astrologique, Médecine traditionnelle chinoise ….).

Partant de ce constat, le thérapeute se doit d’intervenir à plusieurs niveaux pour soulager durablement une personne, c’est-à-dire intervenir au cours de la séance sur le corps physique, mais aussi sur le corps énergétique et informationnel.

Lire l’article : Bienfaits de l’Ostéo énergétique chinoise

Les bienfaits d'une séance
Les bienfaits d’une séance d’ostéoénergétique chinoise pour le corps et l’esprit

_______________________________________________________________________________________

20 règles d’Or pour Vivre en Bonne Santé

Lire l’article complet : Principes de la Médecine fonctionnelle et nutritionnelle

Voici vingt règles d’or que je tente de suivre le plus souvent possible et qui pour certaines vous paraîtront à la première lecture évidentes et déjà respectées … mais êtes-vous certain de bien les comprendre  ?

Vous pourriez également être surpris de ne pas trouver dans cette liste certaines idées reçues. En effet, en naturopathie, les mots « régime », « calories » et « interdit » n’existent pas ! Bonne nouvelle 😉

Vivre longtemps, sans maladie ni douleur c’est possible si on adopte le plus tôt possible dans la vie une hygiène de vie adaptée à notre polymorphisme génétique :

  • bonne digestion et absorption des nutriments
  • alimentation équilibrée et saine
  • activité physique et ludique régulière
  • sommeil réparateur et suffisant
  • liens sociaux et psychoaffectifs positifs
  • environnement non pollué
  • etc.

=> Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le Diaporama

Comment vivre en bonne santé, sans douleur ni fatigue et le plus longtemps possible ?

_______________________________________________________________________________________

Bienfaits du Bol d’air Jacquier ®

Imaginez un appareil qui diffuse en quelques minutes une brume à fort potentiel d’oxygénation cellulaire capable d’agir sur de nombreuses fonctions:

  • Mémoire
  • Concentration
  • Relaxation
  • Sommeil
  • Gestion du stress
  • Regain d’énergie
  • Détente
  • Détox
  • Défenses

Lire l’article complet : Comment agit le Bol d’air Jacquier® ?

Appareil Bol d'Air Jacquier
Bol d’air Jacquier à l’huile essentielle de pin pour une meilleure oxygénation

_______________________________________________________________________________________

Coup de boost énergétique avec une simple carte !

Carte d'énergie pourpre
A glisser dans sa poche de veste, pantalon ou chemise pour se sentir moins fatigué

En ce basant sur les vertus ancestrales de l’énergie universelle, l’inventeur Nikola Tesla a créé une « plaque d’énergie libre » en 1901. Dans un format identique à celle d’une carte de crédit, elle élève l’état vibratoire de l’énergie des espèces vivantes qu’elle côtoie grâce à sa fréquence électromagnétique.

Lire l’article complet : Coup de boost énergétique