Bol d’Air Jacquier : accompagnement des maladies chroniques, des sportifs et convalescents
Le Bol d’air Jacquier® est un appareil de respiration cellulaire améliorée grâce à l’huile essentielle de Pin. 100% naturelle et BIO, cette méthode de soin convient à tous, sauf aux personnes allergiques aux huiles essentielles bien sûr. Technique d’oxygénation améliorée de l’organisme, elle est peu coûteuse. Particulièrement utile à la relaxation, elle est notamment utilisée dans plusieurs hôpitaux en France, dont la Clinique Saint-Christophe dans les Bouches du Rhône spécialisée dans la prise en charge des personnes obèses, afin d’améliorer la santé des patients. Le Bol d’air Jaquier® est également un allié de taille dans la préparation des sportifs de haut niveau comme Jordan Guehaseim (Spécialiste du lancer de disque qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024), Pierre Mortefon (Passionné de Windsurf et Champion du Monde en 2019) ou encore Stéphane Ricard (Champion du Monde de raquette à neige). Il existe deux modèles pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs : usage normal ou intensif.
Quel est le principe de la méthode Bol d’air Jacquier ?
Nos voies respiratoires ressemblent à un arbre de vie renversé, c’est la raison pour laquelle cette partie du système respiratoire est souvent appelée arbre bronchique. La performance du Bol d’air Jacquier commercialisé par la société Holiste, est de pouvoir augmenter la quantité d’oxygène qui pénètre dans les bronches, puis le sang et enfin les capillaires, afin d’apporter une oxygénation la plus performante possible. La méthode consiste à inhaler des catalyseurs d’oxygénation capables de stimuler le métabolisme de l’oxygène. Ces catalyseurs sont des extraits terpéniques.
Les conditions de vie, le stress, l’exposition à des polluants, le vieillissement, la maladie diminuent la qualité d’oxygénation de notre corps. Cela réduit en conséquence notre énergie vitale et peur nuire à notre longévité du fait de la moindre fabrication d’ATP (le carburant de notre corps) au niveau des mitochondries. En effet, ces cellules ont besoin d’oxygène pour être performantes. Certaines personnes se retrouvent en hypoxie (diminution de la quantité d’oxygène distribuée par le sang aux tissus), car elles respirent mal. A long terme, elles connaissent de nombreuses conséquences délétères pour leur santé : fatigue chronique, perte d’énergie, baisse de moral et troubles de la concentration pour les principales. Le Bol d’Air Jacquier constitue donc un outil efficace pour apporter de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit.
Muscles, organes, cerveau … bénéficient du Bol d’air Jacquier
La solution Bol d’Air Jacquier® apporte une réponse immédiate à la sous-oxygénation cellulaire : un mal qui concerne beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi lors d’une prise en charge thérapeutique au cabinet, vous bénéficiez gratuitement d’une séance de Bol d’air si vous le souhaitez. Il vous suffit de demander à tester le Bol d’air Jacquier.
Dispositif reconnu et utilisé par les services de santé, hôpitaux et cliniques
Sachez que cet appareil qui a fait ses preuves depuis des décennies, est notamment utilisé à l’Hôpital en complément de soins (dans des services de cancérologie, ou de traitement contre l’obésité par exemple), mais aussi dans des cliniques en médecine intégrative (Service anesthésiste réanimation). On le retrouve également aux thermes de Bourbon-Lancy spécialisées dans la fibromyalgie, dans les jardineries Botanic et certaines entreprises, comme l’Oréal. Il fait également partie du panel de soins proposés par la Clinique Saint-Christophe dans les Bouches du Rhône dans le cadre de la prise en charge des patients obèses ou souffrant de diabète de type 2. Le Bol d’air Jacquier qui n’est pas un médicament et ne remplace pas un traitement médical, mais il constitue une méthode de médecine alternative particulièrement performante.
Son activité antioxydante fait de cet appareil un atout formidable dans la lutte contre le vieillissement. D’ailleurs, je l’utilise à titre personnel chaque semaine ou par cure saisonnière dans un objectif de longévité en pleine santé ! Une étude (Mercier 2008) confirme même que « l’appareil ne génère pas de stress oxydatif et semble produire un effet antioxydant global« .
Certaines mutuelles intègrent même le Bol d’air Jacquier® dans leurs prestations de remboursement des médecines naturelles, douces en vous proposant des forfaits de prise en charge. Renseignez-vous, vous y avez peut-être droit !
Fonctionnement du système respiratoire
Depuis notre naissance, nous nourrissons naturellement et instinctivement toutes les cellules de notre corps grâce à la respiration. Cela se produit à travers une phase inspiratoire. Puis, nous nous débarrassons de ce que nous consommons et des déchets (CO2) au moment de la phase expiratoire.
La plupart du temps, ce processus instinctif est inconscient. Lorsqu’il devient conscient, il est généralement associé à une difficulté respiratoire que l’on verbalise par “je manque d’air”, “j’étouffe”, “j’ai du mal à respirer” ou “je fatigue”. En effet, sans air, nos organes et tissus ne peuvent pas fonctionnement correctement ce qui peut conduire à l’hypoxie et à la mort dans les cas les plus graves (comme lors de complications liées au SARS-Cov2, Covid Long).
Les symptômes de l’hypoxie
Il arrive que la sous-oxygénation soit insidieuse, mais elle est toujours ressentie lors d’un effort physique (marche, montée des escaliers, porter quelque chose …). Par exemple, de petits troubles au début anodins apparaissent, comme la fatigue, des maux de tête, une diminution des capacités musculaires, la tachycardie, des nausées, dépression …
L’importance de la respiration en Médecine Chinoise
En premier lieu, en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), il faut s’assurer lors de la prise en charge que :
- Le “Foyer supérieur” situé au niveau du sternum, est bien libre. A défaut, une manipulation OstéoEnergétique permet de lever le blocage ;
- Les pouls de la loge METAL (poumon – gros intestin) sont bien harmonieux. A défaut, l’acupression en travaillant sur les méridiens, permet de relancer le circuit d’énergie ;
- La respiration et l’oxygénation sont pleinement opérationnelles, afin que la personne puisse profiter pleinement de l’énergie comburante (l’une des trois Energies de base).
Parfois la sous-oxygénation ou l’hypoxie persiste, par exemple en cas d’asthme. En effet, même si l’oxygène se trouve en quantité suffisante dans l’air, l’organisme peut ne plus l’assimiler correctement ! La solution : utiliser le Bol d’Air Jacquier®.
Bol d’air Jacquier : comment ça marche ?
Respirez comme au grand air !
Plus de 70 années de recul sur la méthode Bol d’air Jacquier
Cet appareil commercialisé depuis plus de 70 ans, offre naturellement et simplement à l’organisme une meilleure oxygénation. Comment ? Grâce à l’amélioration de la biodisponibilité de l’oxygène :
- Son procédé technologique augmente le transport de l’oxygène à la cellule, comme cela se produit naturellement dans les forêts de pin,
- L’Orésine BIO utilisée est riche en alpha et beta pinènes. Elle est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire à l’oxygène,
- La respiration cellulaire s’effectue sans risque de stress oxydatif lié au déficit ou à l’excès d’oxygène,
- L’amélioration de la fonction mitochondriale se fait avec l’accroissement de la production d’énergie (ATP) et le renforcement des défenses anti-radicalaires,
- La biodisponibilité de l’oxygène s’en trouve améliorée (exploitation renforcée du potentiel de l’oxygène) pendant au moins 2 heures, y compris en cas de jeûne ou de Fasting Mimicking Diet.
Il augmente et entretien donc notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré, ce qui est particulièrement intéressant en période de pandémie (ex : Grippe, Bronchite, Asthme, syndrome de détresse respiratoire), et cela sans augmenter le stress oxydatif (ce qui est suffisamment rare comme technique pour être souligné) !
Avec déjà deux séances de quelques minutes par semaine les effets positifs se font ressentir.
Une efficacité scientifique prouvée dès les premières minutes
La nébulisation a en outre un effet antibactérien, antifongique, fluidifiant et expectorant. Des études scientifiques ont démontré leurs effets anti-inflammatoires (action sur la voie des COX-2, de NF-KB et des macrophages) et virucide (via les α-pinène et β-pinène).
Les molécules aromatiques qui sortent de l’appareil sous forme de brume que l’on inhale, sont capables de s’associer à l’hémoglobine du sang pour mieux transporter et délivrer l’oxygène vers les cellules, y compris celles de petites tailles comme les capillaires sanguins (c’est-à-dire les plus fins et plus petits vaisseaux sanguins).
Pourquoi utiliser le bol d’air Jacquier à Clermont-Ferrand ?
A Clermont-Ferrand comme dans beaucoup de ville, la pollution atmosphérique dégrade la qualité de l’air. De plus en plus de personnes souffrent d’essoufflements inexpliqués, de fatigue chronique, d’allergie respiratoire et d’asthme. Après une séance, entre 1 et 6 minutes selon l’appareil, on ressent immédiatement un bien-être, un sentiment de calme et sérénité. C’est idéal dans le cadre d’une bonne hygiène de vie à tous les âges, mais également en prévention pour les :
- Enfants et adolescents : améliore la croissance et le développement, la pratique d’activités sportives, les périodes d’examens,
- Adultes : actions sur le sommeil, mémoire, intoxications et pollutions, stress, mauvaise hygiène de vie,
- Seniors : protection antioxydante, vieillissement cellulaire, changement de saison,
- Personnes malades ou convalescentes,
- Sportifs : accompagne la préparation sportive, les compétitions, améliore les performances sans dopage.
Causes du déficit d’oxygène disponible dans les tissus
Les causes d’un déficit en oxygène sont aujourd’hui connues :
- Pollution atmosphérique,
- Tabagisme et vapotage,
- Polluants chimiques et intoxication,
- Maladie respiratoire et circulatoire (comme l’asthme),
- Port quotidien d’un masque de protection nez-bouche (ex : carrossier),
- Stress chronique,
- Manque de sommeil,
- Apnée du sommeil,
- Exercice physique intense,
- Avancée en âge,
- Haute altitude,
- …
Dangers et conséquences de la sous-oxygénation
Il y a sous-oxygénation dès lors que les fonctions corporelles sont perturbées, ce qui peut donner lieu à l’apparition de pathologies ou maladies telles que :
- Syndrome de fatigue chronique,
- Troubles cardiaques et circulatoires,
- Troubles respiratoires,
- Troubles de la mémoire et de la concentration,
- Hépatite chronique,
- Athérosclérose,
- Pathologies dégénératives,
- Céphalées et migraines,
- Perte de poids,
- Leaky gut syndrome,
- etc.
Quels sont les bienfaits du Bol d’air Jacquier sur le corps ?
Les séances de Bol d’Air Jacquier apportent de nombreux bienfaits sur la santé, dont principalement une meilleure oxygénation tissulaire, une diminution de la tension et sensation de pression thoracique, une capacité de concentration améliorée, un sommeil réparateur, une vision plus nette, des muscles plus rapidement régénérés, un regain d’énergie et de tonus, un meilleur moral.
Il en particulier pertinent de l’utiliser s’agissant de :
- Problèmes pneumologiques (bronchite, asthme…) et respiratoires (affections ORL, sinusite), la sous oxygénation,
- Fatigue chronique, déprime, insomnie,
- Inflammations (y compris intestinale),
- Stress et anxiété,
- Migraines,
- Sevrage du tabac,
- Déposes d’amalgames dentaires
- Renforcement des défenses naturelles et anti radicalaires,
- Cure de remise en forme,
- Prévention du vieillissement et la régénération cellulaire et mitochondriale,
- Accompagnement de la perte de poids et des maladies métaboliques (obésité, diabète, cholestérol, albumine, tension artérielle),
- Préparation et récupération physique des sportifs,
- Accompagnement des adolescents au moment des examens ou de la croissance,
- Optimisation des effets des traitements médicamenteux (notamment en cas de cancer).
Oxygène et capacité d’adaptation de nos cellules
Saviez-vous que trois éminents chercheurs en physiologie ont été récompensés en 2019 pour leurs découvertes sur la façon dont les cellules détectent et s’adaptent à la disponibilité en oxygène. Ils ont démontré la dépendance de nos cellules à une bonne oxygénation pour bien fonctionner et réduire le risque de développer des maladies, comme l’insuffisance respiratoire ou l‘infarctus du myocarde .
En effet, il s’agit de William G. Kaelin Jr, Sir Peter J. Ratcliffe et Gregg L. Semenza. Ces scientifiques ont reçu le prix Nobel de physiologie et de médecine, pour avoir établi la base de notre compréhension de la façon dont les niveaux d’oxygène affectent le métabolisme cellulaire et la fonction physiologique. Leurs découvertes ont aussi ouvert la voie à de nouvelles stratégies prometteuses pour lutter notamment contre l’anémie et le cancer.
La solution Bol d’Air Jacquier ® fait partie de ces nouvelles stratégies prometteuses !
Vous pensez en avoir besoin pour une cure d’une semaine ? N’hésitez pas à m’en parler, je suis équipée du Bol d’Air Jacquier et vous propose des tarifs adaptés.
Rappel important : si le Bol d’Air Jacquier peut donner un support respiratoire dans le cadre d’un traitement médical, il ne faut jamais arrêter ou suspendre un traitement en cours. Son usage ne saurait se substituer à la consultation d’un praticien de santé et ne remplace en aucun cas un traitement médical conseillé et prescrit par ce dernier.
Sources & références :
René Jacquier : ingénieux chimiste français, ayant exploité les bienfaits du Pinus Pinaster
Holiste – un concept unique de santé globale : Traitements contre l’obésité à l’hôpital de Giulianova en Italie
Le Bol d’Air Jacquier (BioGemme) intègre la première unité de Médecine intégrative à la clinique Montagard d’Avignon
Le Professeur Joyeux, Cancérologue à Montpellier, prescrit le Bol d’Air Jacquier à ses patients pour mieux supporter les chimiothérapies (traitement du cancer) – Santecool.net
Mutuelle MFIF : soins de Médecines douces remboursés : location du Bol d’Air Jacquier, Ostéopathie, Naturopathie, Étiopathie, Shiatsu, Homéopathie, Chiropratique, Kinésiologie, Méthode N.A.E.T, Acupuncture, Diététique, Podologie, Pédicurie, Phytothérapie, Réflexologie, Sophrologie, Huiles essentielles, Elixirs floraux, Thalassothérapie.Lauréats du Prix Nobel de médecine 2019 pour leurs travaux sur les mécanismes d’adaptations des cellules en fonction de la disponibilité de l’oxygène.
HAS – Haute Autorité de santé – Dispositifs médicaux et prestations associées pour traitement de l’insuffisance respiratoire et de l’apnée du sommeil – Oxygénothérapie à domicile
Publications scientifiques PubMed – Efficacité de l’acupuncture sur la douleur chronique – Andrew J. Vickers , D.Phil et Klaus Linde , Docteur en Médecine
Publications scientifiques PubMed – Efficacité et sécurité de l’acupuncture pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Effet virucide “Comparatif Anti-Infectious Bronchitis Virus (IBV) Activity of Pinene : Effet on Nucleocapsid Protein” – PubMed 16 février 2011
Activité antivirale des huiles essentielles “Phytochemical Analysis and in Vitro Antiviral Activities of the Essential Oils of Seven Lebanon Species” – PubMed 5 mars 2008
Action antivirale sur l’herpès virus “Antiviral activity of monoterpenes beta-pinene and limonene against herpes simplex virus in vitro” – PubMed 6 juin 2014