Libérer les douleurs et tensions

Les bienfaits d'une séance
Les bienfaits d’une séance d’ostéoénergétique chinoise pour le corps et l’esprit

Mes compétences à votre service

Naturothérapeute HEILPRAKTIKER praticienne de santé naturelle à Clermont-Ferrand, je me suis spécialisée dans deux domaines : 

=> soulager efficacement les douleurs et tensions par une harmonisation ostéoarticulaire, musculaire, tendineuse ;

=> équilibrer les énergies du corps et celles du système immunitaire.

Libération des douleurs et tentions grâce à l’Ostéo Energétique Chinoise

Une douleur physique peut avoir plusieurs origines, multifactorielles le plus souvent, de nature :

  • physique (accident, chirurgie, blessure de fatigue, …)
  • psychique (choc émotionnel, deuil, divorce, perte d’un emploi …)
  • ancestrale (héritage génétique de nos parents …)
  • énergétique (géologique, astrologique, Médecine traditionnelle chinoise ….).

Partant de ce constat, le thérapeute se doit d’intervenir à plusieurs niveaux pour soulager durablement une personne, c’est-à-dire intervenir au cours de la séance sur le corps physique, mais aussi sur le corps énergétique et informationnel.

La Méthode Maurice POYET à laquelle j’ai été formée est basée sur cette approche tissulaire et informationnelle de l’ostéopathie créée par AndrewTaylor STILL, où le thérapeute s’intéresse autant à la structure, qu’à la fonction des systèmes articulaires, tissulaires (organes, fascias,…) et circulatoires (sang, lymphe …).

L’approche commence par un travail crânio-sacral où le thérapeute examine le crâne, puis corrige les points de chaînes. Cela va avoir une action sur tout le corps humain. Puis, un travail local commence. Il peut se situer au niveau d’une articulation ou d’un organe.

Cette approche thérapeutique manuelle et douce est sans danger, car il s’agit simplement d’apposer ses mains sur certains points de blocage énergétique du corps afin de les relancer par une invitation digitale. L’objectif est de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses pour restituer la respiration tissulaire physiologique mais aussi faire disparaître la douleur. Elle s’inscrit dans la continuité des découvertes du monde de l’ostéopathie tissulaire : il s’agit du très recherché « mouvement respiratoire primaire » découvert par William Garner SUTHERLAND.

Symptômes pouvant être soulagés par l'Ostéo énergétique Chinoise
Troubles du sommeil, fatigue, mal de dos, mal de ventre, mal de tête, suite d’intervention chirurgicale …

Le maintient de l’équilibre, selon la règle du TAO, repose avant tout sur un mode de vie sain, tant psychologique que physiologique. En pratiquant l’Ostéo Energétique Chinoise, votre thérapeute ne fait que guider l’énergie là où votre corps en a besoin, et vous aide à prendre conscience de vos carences et excès afin de les corriger en douceur. Le soulagement est immédiat ou intervient sous deux à trois jours en fonction de l’ancienneté du trouble. Selon la problématique et la sensibilité de la personne, plusieurs séances sont parfois nécessaires. Chaque personne étant unique, une prise en charge personnalisée est nécessaire.

La voie du Tao est une voie fluide.
Elle se déplace comme l’eau.

Lao Tseu

Harmonisation durable grâce à la technique d’équilibre postural

Les tensions musculaires du corps – qu’elles soient causées par un choc physique ou psychologique – sont facteurs de douleurs, mais aussi de profonds déséquilibres, occasionnant des migraines, céphalées, tendinites, problèmes articulaires, syndrome algo-dysfonctionnel de l’appareil manducateur ou syndrome de Costen, vertiges, bruxisme, névralgies, acouphènes…

L’équilibre postural© telle qu’elle m’a été enseignée par Alfred PFENNIG (concepteur de cette approche thérapeutique et inventeur du HEAD BALANCE© ) est une technique manuelle qui enlève toutes les tensions au niveau du dos, des cervicales et de la tête. Elle se pratique debout et assise.

La libération des zones sous tensions et l’équilibration de la mâchoire apportent un soulagement quasi-immédiat. Mais ces tensions sont associées à ce que l’on appelle les « mémoires » de la douleur (distorsion émotionnelle) bien connue de tous les thérapeutes. Dès lors, il est indispensable de libérer ces mémoires sur les plans énergétique et psychologique, afin d’éviter que la douleur ou la contracture ne revienne. Il faut généralement deux à trois séances pour libérer totalement les mémoires de la tension et les toxines stockées.

La technique de l’Equilibre postural et le head balance agissent principalement sur les symptômes suivants : migraine, céphalée, névralgie, vertige, insomnie, acouphène à intensité variable, fatigue ou nervosité, névralgie intercostale, douleur à l’épaule, tendinite (coude, poignet), problème de hanche, de genou ou du tendon d´Achille.

=> Voici déjà comment mieux vivre en Santé et Bien être
Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le Diaporama

Comment vivre en bonne santé, sans douleur ni fatigue et le plus longtemps possible ?

Article créé et rédigé par l’auteur Carole Girard – protection copyright © authentique valable en France – reproduction interdite