20 règles d’Or pour Vivre en Bonne Santé

=> Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le Diaporama

Comment vivre en bonne santé, sans douleur ni fatigue et le plus longtemps possible ?

Principes de la Médecine fonctionnelle et nutritionnelle

Vivre en bonne santé, sans douleur ni fatigue et le plus longtemps possible est la quête de bon nombre d’entre nous. Comme pour toute approche thérapeutique, la Médecine Traditionnelle Chinoise, comme la Médecine fonctionnelle et nutritionnelle d’ailleurs, recommande de suivre quelques règles d’hygiène de vie et alimentaire pour se porter bien.

Cela ne signifie pas que l’on ne va pas « faire une maladie », car nous avons tous un terrain propice à développer certaines pathologies (principes de « terrain » de la Naturopathie et l’Iridologie) lorsque les circonstances et l’environnement prédisposent à cela, mais le fait de suivre ces principes aujourd’hui identifiés par la Sciences comme ayant un impact positif sur la santé permet à notre corps de mieux lutter contre les maladies infectieuses et les maladies de civilisation (obésité, cancer, diabète, hypertension, troubles ostéo articulaires, électrosensibilité aux ondes, etc.).

20 principes de bonne hygiène de Vie

Bien rare sont ceux qui respectent à la lettre ces 20 règles indispensables à une bonne qualité de la Vie. Le but est ici avant tout de les connaître, d’identifier celles que l’on respecte déjà et de s’en féliciter !

Pour les règles d’or que l’on peut mettre de mettre en place, il est important de construire avec son Naturothérapeute un programme d’hygiène vitale personnalisé, c’est-à-dire adapté à notre mode de vie, nos contraintes professionnelles et familiales, notre budget et le temps dont nous disposons. Car l’objectif est bien d’obtenir des résultats rapidement, tangibles et durables, d’où l’intérêt de bien choisir les actions à mener en priorité.

=> Comment puis-je vous aider ?

En Médecine Traditionnelle Chinoise, nous savons qu’il est facile de créer un cercle vertueux de bon fonctionnement des énergies du corps, en agissant à la source du dérèglement grâce à la théorie des 5 éléments (Feu – Terre – Métal – Eau – Bois) et à l’approche des 6 qualités du Ciel (feu – vent – froid – chaleur – humidité – sécheresse) qui fonctionnent selon le principe des cycles de domination (KO) et d’engendrement (TCHENG). Le programme d’hygiène vitale que je propose s’appuie justement sur les principes de la Médecine ancestrale Chinoise qui a fait ses preuves depuis des milliers d’années en Chine (Wikipedia), tout en tenant compte des récentes découvertes scientifiques et médicales.

Article créé et rédigé par l’auteur Carole Girard – protection copyright © authentique valable en France – reproduction interdite