Ces aliments naturellement anti-douleur

Par Carole GIRARD

Vous souffrez d’inflammation chronique, de douleurs récurrentes ? Il existe des solutions naturelles et à petit prix pour vous soulager. Votre cuisine et votre alimentation sont votre première médecine, même si parfois il est indispensable de se faire aider par des compléments alimentaires spécifiques (ex : vermifuge, probiotiques, vitamines, minéraux …) ou encore la phytothérapie répertoriée par le VIDAL. L’OMS recommande même le recours à la Médecine Traditionnelle Chinoise que je pratique.

Trouvez simplement dans votre alimentation, les moyens de vous soulager et améliorer votre santé. Très souvent au cabinet je constate que les douleurs chroniques et inflammatoires de mes patients proviennent en grande partie de leur nourriture ou mode de cuisson. A cela s’ajoute parfois un Leaky Gut syndrom (intestin poreux et irritable avec ballonnement, gaz et flatulence) que tout naturopathe, dont moi-même, peut facilement traiter.

Un simple rééquilibrage alimentaire apporte un mieux être rapide et durable : en consommant plus de certains produits naturels (comme certains fruits, légumes, graines et noix, petits poisson gras, etc.) et moins d’autres aliments qui accentuent l’inflammation ou les réactions allergiques chez certains (gluten, produits à base de lait de vache, charcuterie, friture, miel, etc.).

Selon plusieurs études rapportées par la HARVARD Medical School, une des meilleures façons de réduire l’inflammation dans le corps est l’alimentation : « Les médecins apprennent que l’un des meilleurs moyens de réduire l’inflammation ne réside pas dans l’armoire à pharmacie, mais dans le réfrigérateur. En suivant un régime anti-inflammatoire, vous pouvez combattre l’inflammation pour de bon. »

Certains aliments sont anti-inflammatoires par nature, grâce notamment à leur fort pouvoir antioxydant (lutte contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire).
Associée à l’acupuncture et l’équilibrage ostéo-articulaire, le soulagement est immédiat et durable.

Une armoire à pharmacie dans votre cuisine ! Aliments anti inflammatoires et douleurs By Carole Girard