En quoi consiste une séance ?

En quoi consiste une séance d’ostéo-énergétique chinoise ?

La séance dure de 30 à 45 minutes selon les problématiques rencontrées et se déroule en 5 étapes dans une ambiance chaleureuse, calme ou avec une musique douce :

  • Ecoute de la personne, identification des premiers signes de blocage
  • Manipulation ostéo-énergétique
  • Soin énergétique pour rééquilibrer les flux dans tout le corps
  • Massage détente ou fascias des zones mal irriguées ou douloureuses
  • Conseils et prévention

La personne s’accorde une véritable parenthèse dans sa vie quotidienne, un moment qu’à elle, pour son bien être. Elle peut pendant la séance se libérer de tout ce qui la préoccupe, sans craindre le jugement de l’autre, mettre à Terre tout ce qui entrave la libre expression de ce qu’elle est.

Lâcher prise !

Bienveillant, le thérapeute ne porte aucun jugement de valeur, ne s’inscrit dans aucune religion, et ne fait pas interférer ses propres convictions dans l’échange qu’il peut avoir à moins que la personne ne le lui demande.
Les notions de morale, de croyance, de bien et de mal, de vrai-faux, d’orientations et pratiques sexuelles … sont sans importance. Tout ce qui compte c’est d’avoir mis la personne sur la Voie de l’équilibre à l’issue du soin.

La personne se sent immédiatement soulagée et bien. A elle de faire en sorte de pérenniser les effets positifs de la séance le plus longtemps possible, en se servant des « clés » données par le thérapeute.

“Comme pour les autres professions de santé, le Naturopathe est tenu au secret professionnel, de sorte que les informations délivrées par le patient ne peuvent pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.”

Code de déontologie des Naturopathes

Pour aller plus loin

=> Cliquer sur l’image ci-dessous pour ouvrir le Diaporama

Comment vivre en bonne santé, sans douleur ni fatigue et le plus longtemps possible ?